Face à une nouvelle crise de l’élevage français, les élus locaux ont décidé de prendre l’opinion publique à partie. Déçus de la réponse minimaliste improvisée par le gouvernement, les associations d’élus AMF, ADF et ARF renvoient désormais clairement la responsabilité sur l’Etat et l’Union européenne.
Invités de façon hasardeuse au cours des derniers jours à privilégier la production locale et nationale dans les repas servis dans les cantines scolaires, leurs représentants ne se sont pas fait prier pour s’engouffrer dans la brèche ouverte par l’Elysée, Matignon et le ministère de l’Agriculture. « Chiche », mais aidez-nous concrètement.
Dans une déclaration commune publiée vendredi 24 juillet en fin de matinée, les trois réseaux d’élus municipaux, départementaux et régionaux disent leur souhait « que des solutions globales et durables soient apportées », à travers notamment la promotion d’un achat public responsable. Ils sont donc, officiellement, sur la ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Education et Vie scolaire pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Déclaration commune de l’ARF, de l’ADF et de l’AMF, vendredi 24 juillet.
- Courrier de l’AMF au Président de la République, jeudi 23 juillet.
- Plan de soutien du gouvernement à l’élevage français, mercredi 22 juillet.
- Guide gouvernemental pour favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective », novembre 2014.