- Accueil
- Equipements sportifs
Equipements sportifs
Violences dans le sport : l’affichage devient obligatoire
Les gestionnaires d’établissements d’activités physiques et sportives ont jusqu’au 19 novembre pour afficher dans leurs équipements, “en un lieu visible de tous”, une information sur les outils à disposition des victimes de violences ou de discrimination dans le sport. Sur le terrain, certaines collectivités ou clubs n’ont pas ...
En Guyane, le difficile combat pour l’accès au sport
A Vénissieux, un observatoire pour rendre visible le sport inclusif
Les politiques sportives à l’heure de l’IA générative
Santé, éducation, finance… Si l’intelligence artificielle transforme déjà bien des secteurs, qu’en-est-il du sport ? Et en particulier des politiques sportives, au croisement desquelles se trouvent le mouvement sportif, le secteur marchand et les collectivités. Pour vous éclairer sur ce sujet, retrouvez en rediffusion, notre webinaire ...
Les nouvelles conditions d’attribution du Pass’Sport
Un décret du 8 juillet 2025 reconduit l’initiative pour 2025-2026, non sans en proposer une réforme importante. Décryptage en 4 points-clés.
Piscines : ces villes qui anticipent les pannes
Dans les piscines, équipements sensibles et phares, les pannes se font plus nombreuses, vétusté et complexité oblige. Mais il est possible de limiter leur survenue et leur impact par la maintenance prédictive.
Une ancienne élue locale pour le ministère des Sports
Déjà nommée dans le premier gouvernement de Sébastien Lecornu, le 5 octobre, Marina Ferrari, députée Modem de la Savoie, conserve dans le second son poste de ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Elle est notamment attendue, par les élus du sport, sur le chantier des Jeux Olympiques d'Hiver 2030.
Dans les hauts du Gévaudan, le handisport atteint le haut-niveau
Depuis 2008, le complexe euroméditerranéen de Montrodat (CEM) en Lozère, accueille des personnes en situation de handicap autour du sport plaisir et du haut-niveau.
A Marseille, pour ses quinze ans, le PPP du Vélodrome devient plus favorable à la ville
La redevance versée par la société OM Opérations à la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le cadre du partenariat public-privé (PPP) signé en 2010, sera désormais soumise à un cadre plus clair. La ville devrait en tirer un meilleur profit, à travers un loyer fonction de l’activité du stade.
Cet article fait partie du dossier :
Grands stades : atout ou charge pour les collectivités ?
La Rochelle, Nîmes, Hellemmes… Dans ces tiers-lieux, va y avoir du sport !
Alors que les tiers-lieux investissent volontiers les champs de la culture, de l’économie circulaire ou l’environnement, le sport y apparaît comme le grand absent. Appelés à se réinventer, les clubs sportifs, comme les équipements, pourraient s’inspirer de l’aspect hybride et laboratoire d’innovations du tiers-lieu. Le tiers-lieu ...
