- Accueil
- Equipements sportifs
- Salles de sport
Salles de sport
Homologation des enceintes sportives (1) : le cadre réglementaire
Depuis le drame de Furiani survenu en 1992, au cours duquel des tribunes s'étaient écroulées en faisant de nombreuses victimes, les enceintes sportives doivent être homologuées avant d'être le théâtre de rencontres sportives.
A La Roche-sur-Yon, libre-accès rime avec mixité
Les acteurs du sport imaginent différents scénarios pour l’après-crise
Une salle de padel connectée : une première à Dijon
Une salle de padel « autonome et interactive » vient d’être inaugurée à Dijon (Côtes d’Or). Porté par un club de tennis, soutenu par les collectivités locales, cet équipement pourrait représenter une première pierre vers le gymnase multisports 100% connecté. Dès 2023 ?
Equipements sportifs : des mesures sanitaires renforcées jusqu’au 23 janvier 2022 au moins
De nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de covid s'appliquent depuis lundi 3 janvier. Certaines d'entre elles concernent les activités sportives, comme le port du masque, le retour des jauges ou encore l'interdiction de consommation d’aliments et de boissons sur place.
Plan équipements de proximité : « L’animation des sites, un critère majeur de financement »
Lancé en octobre dernier par le Président de la République Emmanuel Macron, le Plan « 5 000 terrains de sport » d’ici 2024 se prépare sur le volet technique. En marge du Salon des maires 2021, à Paris, Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du Sport (ANS), en dévoile les premiers contours.
Ouvrir l’accès aux équipements sportifs scolaires «pour bouger plus»
La députée de l’Eure Marie Tamarelle-Verhaeghe plaide en faveur de l’ouverture au grand public des équipements sportifs situés à l’intérieur des établissements scolaires. L’idée fait son chemin, même si elle se heurte à des obstacles culturels et pratiques.
Cet article fait partie du dossier :
Gymnases : les limites de la polyvalenceGymnases : les limites de la polyvalence
Son format « boite à chaussures », son aspect souvent vieillot, son image de gouffre énergétique… le gymnase jouit d’une réputation peu flatteuse. Pourtant ses qualités multifonctionnelles séduisent toujours les collectivités. Même si elles génèrent aussi des limites. Explications.
Cet article fait partie du dossier :
Gymnases : les limites de la polyvalenceSéparatisme : le port du voile interdit dans les compétitions sportives ?
Les sénateurs ont voté le 13 avril le projet de loi sur le respect des principes de la République. Ils avaient au préalable adopté de nombreux amendements pour durcir le volet du texte consacré au sport.
Jean Castex maintient la porte fermée
Les stations de ski, les restaurants et les lieux culturels garderont portes closes au moins jusqu'à la fin du mois de janvier, a annoncé le Premier ministre le 7 janvier qui a évoqué à mots couverts la possibilité d'un reconfinement. En attendant, de nouveaux départements feront l'objet d'un couvre-feu à 18 heures.