Urbanisme

Modéliser les îlots de chaleur urbains

Par • Club : Club Techni.Cités

Le CSTB présente de nouveaux outils de modélisation des effets locaux des îlots de chaleur urbains. Ce qui devrait faciliter le travail des urbanistes et des architectes.

cet article fait partie du dossier

Comment garder la tête froide face aux îlots de chaleur

Connu depuis deux siècles, le phénomène des îlots de chaleur urbain (ICU) suscite un intérêt grandissant auprès des élus, des urbanistes et des chercheurs. Dans certains quartiers très « minéralisés » et densément lotis, les matériaux de construction et l’asphalte absorbent, le jour, une grande partie de l’énergie solaire, avant de la restituer la nuit. Parfois renforcé par les rejets à l’extérieur des climatiseurs, ce réchauffement local empêche l’air ambiant de se refroidir. Réduisant d’autant les possibilités pour les habitants de se rafraîchir. Bien des aspects du ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP