AdobeStock
En partenariat avec l’Ademe, le bureau d’études 6t a publié un livre blanc à destination des collectivités pour les aider à mieux appréhender le free-floating. Car au delà des nuisances induites par ces nouveaux usages, il pourrait aussi être une chance pour les politiques de mobilité.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Les collectivités vent debout face aux trottinettes
Le bureau d’études 6t, spécialisé dans les questions de mobilité et de modes de vie, a publié, en partenariat avec l’Ademe, un livre blanc sur la mobilité en free-floating. L’objet de cette étude est d’apporter des outils aux collectivités pour ne plus subir trottinettes, vélos ou scooters en libre-service et de les aider à encadrer ces nouveaux usages.
En se basant sur un état des lieux de l’activité économique du secteur et à partir d’échanges avec les responsables des collectivités et des opérateurs, le bureau d’études est parti de ce constat : si ces nouvelles mobilités charrient leur lot de contraintes ...
Free-floating », c’est d’un ridicule.
A une autre époque, le recours à des anglicisme était proscrit, surtout quand il existait (il existe TOUJOURS) un équivalent français pour exprimer l’idée…
Arrêtons cette dérive et cette soumission à une langue si pauvre quand la notre est si riche, si belle !