C.P.
Trottinettes électriques, gyropodes et autres hoverboards motorisés…qui fourmillent dans les villes vont être encadrés à la rentrée 2019 par le code de la route modifié à cet effet par un décret gouvernemental. Cette évolution de la loi d’orientation des mobilités laissera néanmoins aux maires une marge de manœuvre pour adapter localement la réglementation de ces nouveaux usages.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les collectivités vent debout face aux trottinettes
Circulation interdite sur les trottoirs à défaut d’une amende de 135 €, limitation de vitesse à 25km/h, équipement obligatoire et écouteurs bannis, usage prohibée aux moins de 8 ans…Le gouvernement a décidé de mettre un terme au développement et à l’utilisation « un peu anarchique dans nos villes » selon Elisabeth Borne, la ministre chargée des Transports, des trottinettes, gyropodes et autres hoverboards (skate board motorisés) électriques.
Le 4 mai, la ministre a dévoilé un projet de décret modifiant le code de la route pour encadrer les nouveaux engins de déplacements personnels motorisés (EDPM), qui entrera en vigueur « à la rentrée 2019 ». Le texte vient d’être notifié à la Commission européenne et doit être soumis aux avis du Conseil d’État et du Conseil d’évaluation des normes ...
Suite à mon premier message. l’article de ce jour renforce encore plus mes arguments. L’ensemble des habitants de la planète terre risque de disparaitre et dans le même temps, on perd notre temps à légiférer sur ….les patinettes et les Skate-board. Effarant ! Jusqu’où irons-nous dans l’inconscience et la relativisation des urgences. Tout ça coûte de l’argent public, il faudrait peut être se réveiller!