Siturv
La rédaction de Techni.Cités profite de l'été pour revenir sur les six premiers mois de l'année et vous offre une petite séance de rattrapage. Voici les 5 articles les plus lus sur le site dans le secteur de la mobilité. Et l'on constate que les débats autour de la future loi ont bien fait l'actu.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
1/ Loi mobilités : ce qu’il faut retenir du projet de loi voté par les sénateurs
Alors que députés et sénateurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le projet de loi mobilités – en particulier autour de la question du financement des futures autorités organisatrices de la mobilité – le Sénat avait validé et amendé le texte au printemps dernier. Décryptage des principales modifications apportées en attendant la reprise des débats à la rentrée.
2/ Loi mobilités : 10 points clés à retenir des débats au Sénat
Engagé en procédure accélérée, le projet de loi a d’abord été présenté au Sénat au printemps. Et la chambre haute du Parlement n’a pas manqué de s’en emparer pour y apporter sa patte.
3/ Mobilités : quatre enjeux clés de la LOM
La loi mobilités doit être une des grandes réformes du mandat présidentiel. Voilà pourquoi, en février dernier, nous présentions les principaux enjeux d’un texte qui doit modifier en profondeur l’organisation des transports en France.
4/ Les gares, plaques tournantes de l’intermodalité
Pour assurer leur attractivité et faciliter les déplacements en transports en commun, les territoires misent aujourd’hui sur les poles d’échanges multimodaux. Et il faut, pour cela, transformer les gares en profondeur.
5/ La SNCF prend le train de l’hydrogène en marche
Alors que le ministère de la Transition écologiques et solidaire mise sur l’hydrogène pour développer des offres de mobilité plus vertueuses, la SNCF a – tardivement – rejoint les acteurs de la filière. L’objectif, désormais, est de faire circuler des trains à hydrogène en 2022. En début d’année, nous vous expliquions comment l’entreprise s’organisait.