maison-nature-boult.eu
Elle a certes un goût de pomme de discorde. Certains la jugeront âpre, d’autres fade. Après 28 mois de navettes parlementaires hautes en bras de fer, la loi sur la biodiversité sort enfin de l’ornière, après le vote définitif des députés, le 20 juillet 2016. Soit quarante ans (moins deux jours) après l’adoption de la loi sur la nature de 1976.Il en faudra moins, en cas d’alternance, pour que certaines mesures soient remises en cause.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La secrétaire d’Etat n’a pu retenir ses larmes et l’opposition, ses grincements de dents. Le projet de loi sur la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a été définitivement adopté par l’Assemblée nationale, le 20 juillet 2016, dans une version conforme à celle qu’avaient votée les députés en troisième lecture, le 23 juin dernier. « Il s’agit du texte qui aura, sous cette législature, nécessité le plus de temps pour aboutir. Pour autant, il n’y a pas consensus, a sèchement commenté Martial Saddier (Haute-Savoie, Les Républicains), rappelant l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) du 25 mai.
Tous les amendements inspirés de la dernière lecture du texte par le Sénat, le 11 juillet ont été rejetés. La version ...