humznite-biodiversite.fr
Nouveau round de débats sur les néonicotinoïdes : le Sénat, qui entame l’examen en seconde lecture du projet de loi sur la biodiversité, s’apprête à supprimer l’interdiction de ces insecticides neurotoxiques, votée par les députés. Préjudiciables à la santé et à l’environnement, ces néo-pesticides puissance XXL risquent aussi de faire flamber le coût du traitement de l’eau.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les députés l’ont votée de justesse (30 pour et 28 contre), le 17 mars 2016. C’est désormais au tour des sénateurs de se prononcer, du 10 au 12 mai, sur l’interdiction des néonicotinoïdes, lors de l’examen, en seconde lecture, du projet de loi relatif à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Le rapporteur du texte au Sénat a défendu, en vain, un maintien du bannissement de ces produits, dont l’entrée en vigueur aurait été reportée de 2018 à 2022. Mais la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable a adopté le 4 mai, contre l’avis de Jérôme Bignon (LR, Somme), un amendement suspendant l’interdiction. Un vote qui a rallié l’unanimité des membres du groupe Socialiste et Républicain et du groupe Les Républicains. Le débat en séance publique s’annonce donc animé, avec une probabilité réduite de retour à la rédaction de l’Assemblée nationale.
Des coûts de potabilisation croissants
Sur le bassin Rhin-Meuse, 72 % des habitants attribuent aux pesticides la dégradation de l’eau des rivières, selon une récente étude d’opinion menée par Harris Interactive pour l’agence de ...
Colchique dans les près fleurissent fleurissent
Colchique dans les près c’est la fin de l’été
Nos bons sénateurs s’empifrent s’empifrent
Nos bons sénateurs aux intérêts particuliers
Moi je veux dire franchement c’est quoi plus important ?
retrouver ton siège à l’Assemblée avec chauffeur, retraite et mondanités
Ou préserver les abeilles, l’eau, la terre, les enfants et les conditions de vie des générations futures.
C’est pas la forêt qui va payer son geuletons
alors moi c’est tout vu je suis pour la protection de l’environnement, contre le cancer…mais entre nous, et ne le répétez pas trop soyons pragmatique je veux juste être réélu, et oui j’ai MES électeurs et MON siège et Mon cabinet moi Monsieur.
Vive le République et vive la France !