Au Sénat, la mission commune d’information « Sport professionnel et collectivités locales » doit rendre ses conclusions au printemps 2014. Elle organisait, ce mercredi 15 janvier 2014, une table ronde sur la place des stades dans la cité. Un débat déséquilibré.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Des élus inquiets de la marchandisation du sport et de l’avenir de l’esprit du sport, des architectes et promoteurs de grands équipements qui parlent rentabilité et retour sur investissement, des citoyens-experts qui préconisent des solutions aux limites de l’utopisme… A priori, la dernière table ronde de la mission commune d’information (MCI) du Sénat intitulée « Sport et collectivités locales », créée en octobre 2013, n’était pas parti, ce mercredi après-midi, pour mettre tout le monde d’accord. Et, effectivement, même si les débats sont restés fair-play, il n’est pas sorti des échanges une position susceptible de rapprocher les points de vue.
Sources de revenus – Peut-être parce que le thème débattu cette fois-ci – la place des stades dans la cité – n’a pas été pris par le ...