Le rapport « Vers l’égalité des territoires » dirigé par Eloi Laurent et remis à Cécile Duflot fin février 2013 dresse un constat précis des inégalités territoriales. Des inégalités que le Compas observe au quotidien depuis vingt ans, notamment dans son travail auprès des centres communaux d’action sociale et des collectivités locales.
Son estimation du taux de pauvreté – une première en France – montre qu’au sein des plus grandes villes la part des populations concernées varie de 1 à 7.
Il est temps d’agir. L’écart grandit entre les discours et les actes, et nourrit une énorme frustration. Que faire ? La relance de la construction de logements sociaux à travers le programme national de renouvellement urbain a constitué une avancée qui reste insuffisante.
Elle n’empêche pas la ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteCet article est en relation avec les dossiers
- Conférence contre la pauvreté, et après ? Outils et solutions
- Pauvreté : en finir avec la politique de l'autruche
Thèmes abordés