Sur la place Tony-de-Graaf à Meudon (Hauts-de-Seine), 425 m² d’espace minéral ont été désimperméabilisés, 7 arbres et 227 arbustes plantés, 7 massifs dont une noue (420 m2) et 2 plates-bandes aromatiques ont été créés.
Ville de Meudon
Pour lutter contre les îlots de chaleur, Meudon a confié à Dassault Systèmes l’établissement d’un jumeau numérique sur deux places qu’elle a ensuite réaménagées. Les effets sont sensibles.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Comment garder la tête froide face aux îlots de chaleur
Après des travaux l’hiver dernier, la ville de Meudon, dans les Hauts-de-Seine, a inauguré au printemps les réaménagements des places Simone-Veil et Tony-de-Graaf. Le but ? Résorber des îlots de chaleur. Dans le prolongement du programme expérimental « Quartiers métropolitains d’innovation » 2023-2024 de la métropole du Grand Paris dont elle fait partie, Meudon recherche une entreprise pour l’aider à lutter avec méthode contre ses îlots de chaleur urbains. Dassault Systèmes est retenu en septembre 2024. Son expérience en aéronautique – friction des avions avec l’air, évacuation de l’air, production de ...






