Municipales 2026 : comment respecter les règles de financement et des comptes de campagne

Depuis le 1er septembre 2025, les candidats aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 doivent respecter un cadre réglementaire strict concernant la gestion de leurs comptes de campagne.

Ce cadre précise les règles relatives aux dépenses et aux recettes, aux modalités de dépôt des comptes, aux conditions d’accès au financement public dit « officiel », ainsi qu’à la prise en charge des frais de sécurité pour les candidats faisant l’objet de menaces avérées. Il met également en lumière certains écueils à éviter, notamment pour les candidats déjà en fonction comme maire ou élu de la commune.

Afin d’accompagner les futurs élus locaux et pour leur permettre de mener campagne en toute sécurité juridique, "Le Courrier des maires" organise un webinaire exceptionnel. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) y répondra à toutes vos questions sur le financement et la réglementation applicables aux municipales 2026.

📅 Rendez-vous le mardi 7 octobre à 15h

🎙 Avec l’intervention de Christian Charpy, président de la CNCCFP

💬 Conférence animée par Aurélien Hélias, rédacteur en chef du "Courrier des maires"

Les informations collectées seront utilisées pour vous inscrire au webinar. Je suis informé que le/s organisateur/s du/des webinar/s auquel/auxquels je m'inscrirais, peuvent utiliser mes données personnelles pour me communiquer des informations commerciales. Groupe Moniteur (RCS : Créteil 403 080 823) ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces données afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des informations, produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou en savoir plus : Charte des données personnelles
Les derniers webinars