Assainissement

Boues d’épuration : à Strasbourg, La Wantzenau repart pour l’incinération

Par • Club : Club Techni.Cités

Ismael Tharin de OBVI

L’Eurométropole de Strasbourg lance la construction d’une nouvelle filière d’incinération sur sa plus grosse station d’épuration de La Wantzenau. Dès 2028, la station excédentaire en énergie pourra ainsi exporter une partie de la chaleur fatale du four, en plus du biométhane.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Avec une capacité de plus de 1 million équivalents-habitants (EH), la station d’épuration de La Wantzenau est la cinquième plus grosse station française. Elle traite 95% des effluents des 26 communes de l’Eurométropole de Strasbourg. La collectivité qui devait renouveler le four d’incinération de son usine mise en service en 1988 a investi 55 millions d’euros dans un projet de modernisation. Elle a retenu le procédé de four à lit fluidisé Degrémont via un marché de conception-réalisation remporté par Suez en juin 2023. Lancés en février dernier après 18 mois d’études, les travaux de construction se dérouleront ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP