Eau

Agences de l’eau : des aides en hausse pour quelles orientations ?

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

show999 - stock.adobe.com

Plus de 13 milliards d’aides, c’est le montant global des aides des agences de l’eau sur la période du 12e programme, de 2025 à 2030. Cela représente une hausse moyenne de 20 % par rapport au programme précédent.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Adour-Garonne est l’agence qui prévoit la plus forte hausse de ses aides : + 30 % par rapport au programme précédent. Ce bassin, dont la moitié est en surface agricole utile, compte aussi 50 % de son territoire en tension sur la ressource. Ainsi en 2022, plus de 500 communes ont subi des ruptures d’alimentation en eau potable. Pour accélérer la transition agroécologique, l’agence s’est dotée d’un nouvel outil fin 2024 : le pacte d’engagement. Ce pacte réunit l’État, les régions, les agriculteurs, la recherche agronomique et définit les rôles de chacun pour garantir un accès à une eau de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP