Les Entreprises publiques locales (EPL) se déploient dans la restauration collective. L'occasion, en mars dernier, pour l'association des professionnels de la restauration collective publique (Agores) et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEPL) de signer une convention de partenariat.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Beaucoup d’élus s’interrogent sur le mode de gestion. Leur sujet n’est pas tant la concession à une entreprise privée mais la poursuite du portage en interne ou la mutualisation avec d’autres et la création d’une EPL », remarque Sophie Sauvourel, directrice de la cuisine centrale d’Angers gérée par la Société publique locale (SPL) Angers Loire Restauration (Alrest). Bien qu’en restauration collective la gestion en régie soit le modèle le plus répandu, Agores et la FedEPL viennent de nouer un partenariat, l’un apportant son expertise sur les métiers et les obligations réglementaires de la restauration collective, l’autre sur les volets juridique et économique du monde des EPL. L’objectif ? « Un meilleur accompagnement des ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Education et Vie scolaire pendant 15 jours
Agores et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales nouent un partenariat
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.