BRGM - P.Burchi
C’est le constat inquiétant dressé par une étude réalisée par la Caisse centrale de réassurance (CCR) en partenariat avec Météo-France et dont les résultats ont été dévoilés le 17 octobre 2023. La CCR propose d’augmenter le taux de la surprime du régime CatNat pour le sauver.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le coût des dégâts provoqués par les catastrophes naturelles sur notre territoire devrait exploser d’ici 2050. La sinistralité pourrait grimper entre 27 à 62 % du simple fait du changement climatique. Cette hausse pourrait même varier entre 47 et 85 % si les enjeux, situés dans les zones exposées aux inondations, aux submersions marines et à la sécheresse géotechnique (retrait-gonflement des argiles, RGA) continuent à augmenter avec la densification urbaine.
C’est le constat inquiétant dressé par l’étude « Impact du changement climatique sur le coût des catastrophes naturelles à l’horizon 2050 » réalisée par la Caisse centrale de réassurance en partenariat avec Météo-France et dont les résultats ont été dévoilés le 17 octobre 2023.
Elle se base sur deux scenariis du Giec. Le plus optimiste ...