La journée workshop, avec en premier plan François Bock, président délégué de l'AT86, et Alain Pichon, président du département de la Vienne, s'est tenue en mars 2022.
AT86
Face aux évolutions institutionnelles et au besoin accru d'ingénierie des collectivités, l'agence des territoires de la Vienne a fait appel à la Scet pour élaborer son projet stratégique 2022-2032, dans un contexte de réduction des ressources.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Une des premières vertus de ce travail a été de réaffirmer l’attachement des collectivités adhérentes à ce type d’outil, dans un contexte d’attrition de l’argent public, de multiplication des normes et de complexification des projets territoriaux », explique Anne-Catherine Ottevaere, directrice politiques publiques et stratégies territoriales la Scet (1), qui a travaillé à la définition du projet stratégique 2022-2032 de l’agence des territoires de la Vienne (AT86). Objectif de cette mission qui a duré de septembre 2021 à septembre 2022 : « repositionner l’offre, identifier ses pistes de diversification, s’assurer de la bonne articulation avec les compétences des collectivités et autres organismes » et « travailler sur ...