Mobilité

L’école à la force du mollet

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Humbird

La communauté d'agglomération Seine-Eure a mis en place un service de transport scolaire avec des véhicules à assistance électrique.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La tête et les jambes. C’est ainsi que les enfants de la communauté d’agglomération Seine-Eure (Normandie) ont appréhendé la rentrée scolaire. Car en plus de faire fonctionner leur cerveau, l’école leur permet aussi de faire chauffer leurs mollets. La collectivité a en effet prolongé une expérimentation du printemps dernier en organisant du transport scolaire à bord d’un petit véhicule à assistance électrique dans lequel huit enfants (et un chauffeur) prennent place. Direction l’école primaire pour un parcours maximal de 5 kilomètres. « En 2017, une association de Rouen avait mis en place un service de ramassage scolaire avec des vélos ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP