Mobilité

Comment le Sénat veut financer les transports du quotidien

Par • Club : Club Techni.Cités, Club finances

Jacques Leone - Métropole de Lyon

Le mardi 4 juillet, la commission des finances du Sénat a examiné le rapport d’Hervé Maurey et Stéphane Sauterel, rapporteurs de la mission d’information sur le financement des autorités organisatrices de la mobilité (AOM). Retour sur les propositions formulées pour réformer le modèle actuel.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

Un mur de plus de 100 milliards d’euros en investissement et fonctionnement d’ici 2030 : c’est l’estimation que viennent de faire, dans un rapport sur le financement des autorités organisatrices de la mobilité (AOM), les rapporteurs d’une mission au Sénat, Hervé Maurey et Stéphane Sauterel. Actuellement, les dépenses de l’ensemble du périmètre des AOM se chiffrent à 35 milliards d’euros par an. Mais le modèle de financement est déjà sous tension, et les charges et investissements vont drastiquement augmenter.

Les sénateurs formulent des propositions pour lever ces fonds (60 milliards d’euros pour les AOM locales et régionales, 50 ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités, Club Finances

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP