Voirie

La Haute-Garonne leader de la décarbonation des routes départementales

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Le département de la Haute-Garonne incite depuis longtemps les entreprises à utiliser des méthodes froides ou tièdes et une part importante de résidus d’agrégats pour la réfection de ses 6 149 km de route. Il teste de nombreuses innovations et organisera un colloque dédié début 2023.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Lors de sa session extraordinaire dédiée à la transition écologique, le 18 octobre, le département de la Haute-Garonne a rappelé son engagement, pris lors de la signature du Pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité, de décarboner l’entretien de ses voies départementales en passant au traitement de près de 30 % des enrobés à moins de 100 °C et en recyclant 100 % des produits de déconstruction à l’horizon 2030. « Je suis en train d’entraîner les entreprises vers cet objectif, ce qui oblige à adapter les process. Comme notre département est un gros commanditaire, il est écouté ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP