La Vallée de l’Arve a été visée par le contentieux européen de 2019 sur le dioxyde d’azote (NO2), mais elle est sortie du contentieux national en 2020.
CC du Pays Rochois
Lancé en 2012, le plan de protection de l’atmosphère de la Vallée de l’Arve s’est vraiment concrétisé sur sa seconde programmation 2019-2023. Ses différents fonds soutiennent la réduction des émissions sur le résidentiel, les transports et l’industrie.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Piloté par la préfecture de Haute-Savoie avec les cinq communautés de communes de la vallée de l’Arve (Cluses Arve et montagnes, Faucigny-Glières, Pays du Mont-Blanc, Pays Rochois, Vallée de Chamonix-Mont-Blanc), le plan de protection de l’atmosphère (PPA) est instauré depuis dix ans par l’État face aux dépassements des seuils mesurés sur les particules fines (PM10) et les oxydes d’azote (NOx) qui s’accumulent dans ce fonds de vallée alpine.
Fonds Air Bois
Les trente actions du PPA révisé en avril 2019 visent toujours principalement à réduire les émissions du secteur résidentiel et tertiaire, des activités économiques ...