Métier

Garde champêtre, un couteau suisse au service de la nature

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Forêts, cours d’eau, déchets, le garde champêtre est souvent un métier de passion au plus proche de la nature. À l’origine issus de la police rurale, ces gardes aux compétences multiples, notamment en environnement, arrivent aussi en ville.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Dans le domaine de l’environnement, de nombreuses missions régaliennes ont été transférées aux collectivités à travers des réglementations comme Natura 2000, la Gemapi, etc. L’année 2022, l’une des pires en termes d’incendies de forêts, rappelle aussi que la protection de l’environnement bute souvent sur le manque d’effectifs. Pour répondre à ce déficit criant de moyens de l’État, tant à l’Office français de la biodiversité (OFB), qu’à l’Office national des forêts (ONF), les collectivités sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers un métier très ancien : garde ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP