Eau

L’agence de l’eau Rhin-Meuse cartographie la sécheresse

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Sergii Zinko-AdobeStock

Face à la sécheresse, l’agence de l’eau Rhin-Meuse a validé une cartographie des zones sous tension. Des études et des actions seront lancées en priorité sur les secteurs identifiés. L’objectif est de planifier une gestion durable de la ressource en eau pour anticiper les risques de pénurie.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

A priori, on ne pense pas tout de suite au bassin Rhin-Meuse pour évoquer le sujet de la sécheresse. Et pourtant, depuis 2018, la région n’échappe pas à ce problème lié au changement climatique. « Historiquement, notre bassin n’avait pas de problème quantitatif. Mais sur les cinq dernières années, nous avons connu quatre sécheresses assez sévères. La seule année sans sécheresse, 2021, a vu des inondations dévastatrices. Ces cinq années sont donc pour nous complètement atypiques », expose François Bigorre, chef de projet valorisation des données à l’agence de l’eau Rhin-Meuse.

Ces changements ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP