Xofc
Le 7 septembre, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a présenté le volet eau-biodiversité du plan de relance dans le Morbihan. Ce plan prévoit 220 millions spécifiquement sur l’eau potable, l’assainissement et les eaux pluviales. Cette enveloppe serait gérée par les agences de l’eau. Mais le montant attribué pour chaque agence n’est pas arbitré. Ce qui suscite des inquiétudes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Avant même l’annonce ministérielle concernant le plan de relance, le président du comité de bassin Adour-Garonne, Martin Malvy, a fait part le 2 septembre de ses « inquiétudes ». Il souhaite « une répartition des crédits du plan de relance équitable » pour « répondre aux enjeux climatiques ».
Il précise que « le bassin Adour Garonne souhaite au minimum 100 millions d’euros de crédits du plan de relance pour le financement de projets majeurs qui sont nécessaires immédiatement pour sécuriser les infrastructures de distribution d’eau potable, la protection de la biodiversité et des milieux aquatiques ...