@C.P.
La métropole lyonnaise et son prestataire SRP procèdent, six jours sur sept, à la désinfection de plusieurs espaces publics et de leur mobilier urbain. Le Club Techni.Cités a suivi - à bonne distance - les équipes en charge de cette mission le matin du jeudi 9 avril. Reportage.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A l’image d’autres collectivtés en France (Reims, Suresnes, Marseille…), la métropole de Lyon a entamé cette semaine une opération de désinfection d’espaces publics et de mobilier urbain. Treize sites (plus un qui vient d’être ajouté) ont été ciblés : pôles multimodaux, places habituellement très fréquentées et abord des hôpitaux bénéficient, 6 jours sur 7, du nettoyage des bancs, abribus, barrières, potelets et poubelles.
Un virucide généralement utilisé en restauration collective
Ce jeudi matin, deux employés de la société de nettoyage SRP, prestataire habituel de la métropole dans le cadre d’un marché public, se sont ainsi activés place Charpennes. Equipés de bidons capables d’embarquer 18 litres, ils ont aspergé l’espace public d’une solution virucide généralement utilisée en ...