L’assemblée plénière marquant le deuxième mandat du Haut conseil du travail social (HCTS) qui a eu lieu lundi 18 novembre au ministère des Solidarités et de la Santé, a entériné l’élection d’un nouveau bureau quelque peu modifié. Un décret a notamment permis d’intégrer deux représentants issus de comités locaux de l’instance dans sa commission permanente.
Un ajustement nécessaire « afin de consolider l’ancrage territorial », justifie Brigitte Bourguignon, présidente du HCTS ainsi que de la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale. Toujours dans le but d’élargir les perspectives de ses travaux, le Haut conseil accueillera par ailleurs quatre représentants des organismes de protection sociale et un panel d’experts qui viendront appuyer le travail des membres.
Évolution et transversalité
Ainsi, l’enjeu de ce second mandat, qui s’achèvera en mai 2021, est double : accompagner l’évolution du travail social tout en assurant une meilleure transversalité au regard des multiples stratégies nationales lancées par le gouvernement : « le partage d’informations est primordial. Il faut que nous nous inspirions du travail fait dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés