Benoît de la Filolie
La commune nouvelle, mandataire d’une dizaine d’intercommunalités de l’Yonne œuvre à la couverture 2G et 3G des zones encore dépourvues.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Commune nouvelle issue d’une ancienne communauté de communes depuis le 1er janvier 2016, Charny-Orée-de-Puisaye est mandataire du groupement de commande téléphonie mobile « zones blanches » à l’échelle de l’Yonne, ceci pour 28 pylônes répartis sur 31 communes (9 400 hab.). Elle œuvre pour son compte, mais aussi pour celui de dix intercommunalités et de la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (27 communes, 58 200 hab.), concernées pour parties de leurs territoires. Il s’agit de couvrir en 2G et en 3G les zones encore dépourvues.
« Tout est allé très vite entre le préfet et les présidents d’établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) réunis une première fois en février 2016 et le lancement du chantier le 23 janvier 2017″, se félicite Benoît de la Filolie, chargé de mission « téléphonie mobile » à la commune nouvelle, recruté pour l’occasion comme contractuel au mois de mai.