Le ministre des solidarités actives a estimé que réduire la pauvreté de 30% en 5 ans reste un objectif « accessible », lors d’un point d’étape sur la lutte contre la pauvreté, le 13 octobre 2010.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dans un mois environ, le ministère des solidarités actives présentera son rapport 2010 sur « les conditions de réalisation de l’objectif de réduction de la pauvreté » devant le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion (CNLE). Lors d’un point d’étape sur la lutte contre la pauvreté, le 13 octobre, le ministre des solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, a estimé qu’à la lumière des premières tendances du rapport, cet objectif restait « accessible », malgré la crise.
Pourtant le rapport, qui portera sur les années 2006-2008, ne permettra pas de connaître l’impact réel de la crise sur les populations confrontées à la pauvreté, ni celui des mesures prises par le gouvernement depuis 2008. Un problème dont le ministre convient volontiers, mais qu’il juge ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
Marc-Philippe Daubresse affute les moyens de lutte et d’observation contre la pauvreté
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.