recyclage-veolia.fr
L’AMF a fait cavalier seul, en négociant avec le secteur de l’emballage un barème de soutiens insuffisant pour mener à 75 % de recyclage en 2022, selon les autres associations de collectivités. Qui persistent à défendre, "a minima", un montant annuel de 916 millions d’euros, quand le coût réel de gestion des déchets d’emballages est évalué à 1,4 milliard.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ce n’est finalement qu’en septembre que devrait être adopté le cahier des charges 2018-2022 de la filière « Emballages » (1) qui aurait dû être finalisé à l’été. Le protocole d’accord, conclu début juillet entre l’Association des maires de France et les metteurs en marché, n’est pas vraiment du goût des autres associations de collectivités, qui le font sèchement savoir dans un communiqué.
L’Association des communautés de France (AdCF), France urbaine et les structures spécialisées Amorce et CNR (Cercle national du recyclage) s’étonnent de la récente annonce, par l’AMF et les fédérations de producteurs et de distributeurs, d’un projet de barème de soutiens aux collectivités, « défini en dehors du cadre de concertation officiel ...