PACA
Pour lutter contre la délinquance et la fraude dans les trains régionaux, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et la SNCF vont déployer la vidéo protection dans les gares et augmenter le nombre d’agents de surveillance.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Après le « bouclier de sécurité » voté la semaine dernière par l’Ile-de-France, c’était au tour de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur d’entériner les mesures de sécurité promises durant la campagne électorale par Christian Estrosi.
Un champ d’intervention jusque-là éloigné des régions mais que bon nombre de candidats aux régionales, notamment chez les Républicains, ont décidé d’investir en raison du contexte terroriste et notamment de l’attentat manqué du Thalys en août dernier. Une proposition de loi dite Savary est d’ailleurs soumise au Parlement depuis décembre pour renforcer la lutte contre le terrorisme et l’insécurité dans les transports.
Contexte terroriste – « Je serai le Président qui renforcera votre sécurité dans cette période où tant de menaces pèsent sur notre pays et où chacun Etat et collectivités doit prendre ses responsabilités », avait déclaré Christian Estrosi dans son discours d’investiture.
Au programme : l’extension de la vidéo ...