CG Côte d Or
L'Union des transports publics et ferroviaires a dévoilé, le 24 novembre dernier, les résultats d'un sondage Ifop réalisé dans le cadre du cinquième Observatoire de la mobilité. Portant notamment sur le lien que font les Français entre le transport public et l'environnement, l'enquête montre une prise de conscience des voyageurs aux enjeux de la mobilité durable.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A l’aube de la Cop21, quel lien les Français font-ils entre les transports publics et l’environnement ? Voici l’une des questions auxquelles tentait de répondre un sondage Ifop(1) réalisé pour l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), dans le cadre de la cinquième édition de l’Observatoire de la mobilité, dont les réponses ont été dévoilées le 24 novembre 2015.
Priorité
Le premier constat qui ressort de l’enquête est que les sondés, qui utilisent de plus en plus les transports en commun(2), sont réellement conscients du rôle environnemental que jouent leurs métros, bus, tramways, etc. Ainsi, « plus de huit Français sur dix estiment que le transport public doit être une priorité des gouvernements pour lutter contre le changement climatique », indique une communication de l’UTP ...