Transport

Transports publics : une arme de lutte contre le réchauffement climatique

Par
Journée du transport public

GIE objectif transport public

A deux mois de la Cop 21, la neuvième Journée du transport public, qui se déroulera le 19 septembre dans les réseaux français, sera placée sous le signe de la lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif est de sensibiliser citoyens et pouvoirs publics aux bienfaits des transports en commun sur l’environnement.

Malgré l’impact positif que le développement des transports publics pourrait avoir dans la lutte contre le changement climatique, les métros, bus, et autres tramways, ont du mal à s’imposer auprès des citoyens, et sont encore parfois peu valorisés dans certaines actions et événements en faveur de l’environnement.
C’est en tout cas l’avis défendu par le GIE Objectif transport public, qui a choisi d’organiser sa neuvième Journée des transports publics autour du thème de la lutte contre le réchauffement climatique.

L’événement, qui se déroulera le 19 septembre dans les réseaux français, sera relayé par 15 régions et la majorité des réseaux des agglomérations de plus de 100 000 habitants. Il permettra à 57 millions de Français de bénéficier de réductions sur leurs titres de transport, ou de profiter de diverses animations prévues pour l’occasion. Objectif de la manœuvre : sensibiliser les citoyens et les décideurs politiques, au rôle environnemental des transports publics.

 

Un enjeu de taille

Le choix de ce sujet climatique ne s’est pas fait au hasard. En effet, « fin novembre, la France accueille la COP 21, l’une des plus grandes conférences jamais organisées sur la ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP