Région Aquitaine
Le projet de loi ratifiant l’ordonnance du 26 septembre 2014 qui a créé les agendas d’accessibilité programmée (Ad’Ap) va être examiné le 2 juin par le Sénat. Les associations maintiennent leur opposition et préparent une journée de mobilisation le 27 mai.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les sénateurs vont examiner en première lecture le 2 juin le projet de loi ratifiant l’ordonnance du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie. La procédure accélérée a été engagée par le gouvernement. Ce mercredi 20 mai, la commission des affaires sociales a adopté plusieurs amendements portant essentiellement sur des modifications de pure forme, sauf trois de fond, qui, toutefois, ne touchent pas à l’économie générale du texte.
Trois amendements de fond
Refus de la copropriété – Dans le bâti existant, l’ordonnance prévoit qu’une dérogation est accordée pour les ERP situés dans un immeuble collectif à usage principal d’habitation lorsque les ...