Phovoir
Au 1er janvier prochain, de nouvelles règles de stationnement de surface, ainsi qu’une revalorisation des frais de mise en fourrière, vont entrer en vigueur dans la capitale. Selon le maire-adjoint, Christophe Najdovski, l'ambition est de "désencombrer l'espace public". Ces mesures, qui sonnent comme un début de réforme du stationnement avant l’heure, sont loin de faire l’unanimité du côté des automobilistes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pas de temps à perdre. Alors que le calendrier de la loi de décentralisation du stationnement se dessine à peine, Paris semble déjà à pied d’œuvre pour préparer la réforme qui pourrait être généralisée dès 2016.
A partir du 1er janvier prochain, les automobilistes voulant se garer dans les rues de la capitale devront en effet se plier à de nouvelles règles. Celles-ci concerneront d’abord les 142 000 places de stationnement payant de surface disponibles dans la capitale. A ce niveau,le Conseil de Paris a approuvé le 16 décembre dernier plusieurs mesures dans le but d’inciter les usagers, notamment les résidents, à plus utiliser les parkings souterrains, et de permettre une plus grande rotation des véhicules.
Des tarifs en augmentation – Le changement de taille concerne en premier lieu les tarifs, qui subiront une augmentation importante. Les habitants de la capitale seront tout particulièrement concernés, puisqu’ils verront le montant pour garer leurs voitures sur la voirie grimper ...
Apres chaque nouvelle election municipale, la mairie de Paris se livre a une augmentation substantielle des impots afin de financer les frais de fonctionnement en augmentation constante depuis 2001. Apres avoir réduit le nombre de places de stationnement en surface de plus de 40.000 (merci M. Delanoë), désormais c’est l’équipe bobo-écolo-gauchiste de Mme Hidalgo qui s’attaque aux automobilistes. On remarquera le courage politique : absence totale de communication sur le sujet ! C’est simple, pour ma part je n’ai decouvert le pot au roses qu’en payant mon stationnement résidentiel du 2 janvier, puisque celui-ci était passe de 65 cents a 1,50€ sans crier gare, et bizarrement la fin autorisée du stationnement indiquait le lendemain matin (un samedi) alors que la précédente règle aurait indique le lundi ! Bref ZÉRO COMMUNICATION SUR LE SUJET = ZÉRO POINTE A CETTE ÉQUIPE DE FAUX-CULS. Sur ce, amis automobilistes parisiens, la mairie de Paris vous envoie ses bons voeux de mépris pour la nouvelle annee !