Pauline Thomas
D’ici 2016, la deuxième gare francilienne hors de Paris sera transformée en pôle multimodal. Les travaux permettront d’accueillir un flux de voyageurs en constante augmentation, et de faciliter les correspondances.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
S’il est un nom de site en Île-de-France, qui, en ce moment, est de circonstance, c’est bien celui de la gare de Versailles-Chantiers… En effet, des travaux débutés fin 2013 sont en cours pour faire de cette dernière un pôle-multimodal dès 2016. L’initiative, d’un montant de 63,5 millions d’euros, est financée par l’Etat, la région capitale, le département des Yvelines, la ville de Versailles, le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif), la SNCF et RFF.
Parmi les changements de taille, une partie concerne la gare en tant que telle. Il s’agit notamment de la rénovation du parvis et du hall 1, la création d’une extension Ouest de 3000 m2 ou encore l’édification d’une passerelle abritant des bureaux. Aux alentours de l’édifice, l’amélioration des cheminements entre les différents ...