Ville d'Annecy
Développement de l’enfant, mixité sociale, mixité générationnelle, l’aire de jeux n’est plus simplement un espace ludique. Désormais, sa conception doit aussi intégrer une concertation avec les habitants.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les aires de jeux implantées dans les espaces publics ont connu une évolution continue ces dernières années, que ce soit au niveau de leur conception, utilisation, maintenance ou de leur lieu d’implantation. Au départ, elles étaient le plus souvent cantonnées dans les parcs et jardins et comportaient la traditionnelle balançoire et un toboggan couplés éventuellement à un bac à sable. Depuis, les aires de jeux ont envahi d’autres espaces publics comme les pieds de barres d’immeubles, les cours d’établissements scolaires ou les nouveaux écoquartiers.
Une approche globale et multifonctionnelle – Au-delà, leurs usages et leur finalité ne se limitent plus à leur aspect ludique. Et bien entendu, ceci a eu des conséquences sur leur contenu, leur forme, leur agencement. Leur conception nécessite une réflexion dans le cadre ...