Social

Cohésion sociale: le volet logement largement confié aux organismes HLM

Par • Club : Club Techni.Cités, Club Santé Social
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’Etat et l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui regroupe les organismes HLM français, ont signé mardi une convention confiant à ces derniers la construction de 390.000 logements sociaux entre 2005 et 2009, sur les 500.000 prévus dans le plan de cohésion sociale.

Cet accord a été signé par le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, le ministre délégué au Logement Marc-Philippe Daubresse et le président de l’USH Michel Delebarre.

Cette production des logements correspond à un montant total d’investissement de 55 milliards d’euros. 80% de ces investissements seront couverts par un endettement à taux préférentiel auprès de la Caisse des dépôts et consignations, 6% par des subventions d’Etat, 6% par des ...

Article réservé aux abonnés

Club Santé Social

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP