Chris / CC 2.0
Des véhicules équipés d’enregistreurs de données routières ont circulé pendant un an sur les routes de Seine-Maritime. Leur but ? Détecter les infrastructures routières susceptibles d’engendrer des situations de conduite dangereuse, puis traduire ces données pour faciliter le travail des gestionnaires de routes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le département de Seine-Maritime a été associé au projet S_VRAI (Sauver des vies par le retour d’analyse sur incidents) mené conjointement par l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema). Le recueil des données de l’expérimentation s’est déroulé de mi-2012 à mi-2013 mais les exploitations se sont poursuivies jusqu’en 2015.
Incidents de conduite
Financé par la DSCR avec la participation du conseil départemental de Seine-Maritime, ce projet de recherche visait notamment à démontrer l’intérêt de détecter des incidents de conduite pour contribuer au diagnostic de ...