AZP Worldwide - Fotolia
Le télétravail n’est pas réservé à la filière administrative, contrairement aux idées reçues. Il concerne également des personnels de la filière technique. La preuve à la communauté urbaine de Bordeaux où plusieurs services le pratiquent.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La communauté urbaine de Bordeaux (CUB) dénombre à ce jour 74 télétravailleurs, dont 32 agents de la filière technique (catégories A et B). Ces postes se situent principalement dans les services suivants : voirie, système d’information, urbanisme, proximité, nature. Le profil des postes est varié : chargé de projet, chargé de mission, technicien de bureau d’études, instructeur, cartographe, chargé d’opération, urbaniste, architecte système d’information, administrateur de base de données, assistant de projet, chef de service.
Une phase d’expérimentation a été mise en œuvre de l’automne 2013 au printemps 2014. Un bilan positif a été dressé en juin dernier. Le télétravail est donc désormais proposé à l’ensemble des services.
Trois ingénieurs urbanistes en télétravail
Le service de la programmation et de l’aménagement urbain compte dix-neuf personnes : huit ingénieurs urbanistes, trois dessinateurs, trois personnes de la filière administrative, quatre techniciens et la ...