Eau-Assainissement

Un « Plan Marshall » nécessaire pour protéger les eaux littorales

| Mis à jour le 21/10/2024
Par • Club : Club Techni.Cités

Cerema

Un rapport du Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) réclame un « plan Marshall » pour améliorer la qualité des eaux littorales. Les débordements des réseaux d’assainissement, lors des fortes précipitations, sont particulièrement dans le viseur.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

 

Suite à la contamination aux norovirus qui a frappé les bassins ostréicoles en pleine fête de Noël 2023, le Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) a créé un groupe de travail sur la qualité des eaux côtières. Ce conseil est présidé par Sophie Panonacle, députée d’Arcachon, bassin particulièrement touché par cette crise. Outre les eaux conchylicoles, la qualité des eaux de baignade est également visée. « La dégradation de la qualité sanitaire des eaux côtières a été observée en période estivale, entrainant la fermeture de plusieurs plages cet été » ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP