Eau-Assainissement

Outre-mer : l’échec du plan Eau

Par • Club : Club Techni.Cités

Sylvie Luneau

Publié deux ans après sa rédaction, un rapport conjoint du CGEDD et de l’IGA pointe l’échec du plan eau DOM. Dans le meilleur des cas, seulement 25% des objectifs seront atteints à l’échéance en 2026.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Repris en juin 2018 dans le Livre Bleu Outre-mer, le plan eau DOM (Pedom) a été adopté en mai 2016 pour une durée de 10 ans. Son évaluation à mi-parcours a été effectuée en 2021 par une mission conjointe du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) et de l’Inspection générale de l’administration (IGA). Pour une raison inconnue, ce document, achevé en février 2022, vient seulement d’être mis en ligne.

La mission souligne tout d’abord que le plan « n’a pas produit d’effets notables dans ses deux premières années d’existence ». Elle l’explique par deux ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP