D.R.
Tourisme, sport, végétalisation... Découvrez les derniers ouvrages sélectionnés pour vous en toute indépendance par la rédaction de Techni.Cités.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La gestion durable de la fréquentation dans les Grands Sites de France – Méthode et pratiques
Le Réseau des Grands Sites de France a publié le guide "La gestion durable de la fréquentation dans les Grands Sites de France – Méthode et pratiques". 10 leviers d’actions et 30 fiches pratiques y sont présentés dans le but d’aider les territoires touristiques à maîtriser les pics saisonniers et à répartir les flux touristiques. Il s’agit concrètement de limiter au maximum l’impact de ces flux sur les espaces patrimoniaux, la qualité de visite et le cadre de vie des habitants et de gérer durablement la fréquentation des sites.
Construire le sport demain
Réalisé par l’association Qualisport, cet ouvrage représente une aide efficace à tous ceux qui participent à la création et à la production des équipements sportifs et ludiques. Il est destiné avant tout aux collectivités, donneurs d’ordres, décideurs et porteurs de projets. Divisé en 7 parties, illustrant chacune un angle de réflexion constructive, il présente des exemples variés et concrets qui permettent de répondre aux divers enjeux techniques mais également sociétaux pour développer les équipements sportifs et ludiques de demain.
Rendez-vous sur le site de Qualisport pour commander l’ouvrage.
La végétalisation des façades – Architectures, esthétiques et écologies
Dans ce livre, Xavier Lagurgue, architecte, enseignant et chercheur, présente les différentes formes de végétalisation des façades existantes à ce jour. Ces dernières sont abordées comme une interface privilégiée entre les citadins et leur environnement. Quelles sont les techniques de végétalisations, des plus simples aux plus sophistiquées ? Pourquoi et comment verdissons-nous nos murs et nos balcons ? Comment dans les milieux humains, l’esthétique est-elle devenue une question d’écologie ?
Pour en savoir plus, cliquez ici