DR
Le spécialiste de la gestion du stationnement a mis au point une solution permettant aux automobilistes de régler le prix de leur stationnement calculé en prenant en compte des critères tels que la motorisation et le poids du véhicule. Une première.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
En place depuis le 11 juin dernier, la nouvelle tarification du stationnement de la ville de Lyon dite « progressive et solidaire » fait évoluer les critères pris en compte dans le calcul des tarifs applicables aux automobilistes résidents ou non dans la capitale des Gaules. Aux durées, elle ajoute pour tous des critères fondés sur les techniques de motorisation et le poids du véhicule. Les résidents peuvent en plus bénéficier d’un tarif solidaire basé sur leur niveau de revenus. Au total, trois tarifications sont désormais en vigueur à Lyon pour le tarif appliqué aux non-résidents.
« Un système plus juste et plus progressif », argumente la ville. Pour être effective cette nouvelle tarification a nécessité une adaptation des outils de paiement, en collaboration avec Flowbird lauréat de ...