FICHE PRATIQUE Voirie - éclairage public et espaces verts

DT-DICT : la réglementation anti-endommagement des réseaux

Sources : fiches techniques 
print LinkedIn

Concept_web_Studio_-_Fotolia

L'obligation de déclaration des travaux a permis de réduire fortement le nombre d'accidents. Mais, désormais, les chiffres stagnent. Cette fiche permet de refaire le point sur les grands aspects de cette réglementation pas encore totalement intégrée.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La réforme dite « anti-endommagement », entrée en vigueur il y a un peu plus de dix ans maintenant, et l’obligation de déclaration avant travaux qu’elle a instaurée, a permis de réduire considérablement le nombre de dommages aux réseaux de notre sous-sol. Mais, depuis trois ans, un plateau est constaté, c’est-à-dire une sorte de « plancher de verre », en deçà duquel les chiffres n’arrivent plus vraiment à descendre. Pourtant, la rupture d’une canalisation, outre le dommage économique et le coût financier qu’elle peut engendrer, peut présenter un danger pour la sécurité des intervenants du chantier. Elle peut ...

[100% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP