Sécheresse

A Angers, une nouvelle organisation a permis de diviser par deux la consommation d’eau

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

La Loire est la seule ressource en eau potable d'Angers Loire métropole.

Ville d’Angers – Th. Bonnet

Face au risque de sécheresse, Angers Loire métropole a mis en place, de mars à novembre 2023, une structure spécifique pour anticiper les crises. Son objectif est de jouer collectif, en entraînant tous les services et toutes les communes.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La « cellule de résilience » d’Angers est née suite à l’été 2022, particulièrement sec. « On s’est retrouvé à devoir gérer une crise que nous n’avions pas anticipée. Face aux arrêtés préfectoraux, chaque direction essayait de trouver un interlocuteur », explique Jean-Paul Pavillon, vice- président en charge du cycle de l’eau et de la Gemapi de la communauté urbaine d’Angers Loire métropole. L’idée de cette cellule est de réunir l’ensemble des directions impactées par la ressource en eau pour offrir un interlocuteur unique à la préfecture.

Outre les services concernés ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP