Eau-Climat

A l’ombre du Plan eau, le bassin Rhône-Méditerranée lance son second plan climat

Par • Club : Club Techni.Cités

En pleine COP 28, le comité de bassin Rhône-Méditerranée a présenté le 8 décembre son second plan d’adaptation au changement climatique. Son financement s’appuie en partie sur celui du Plan eau, victime récente des pressions de l’agro-industrie.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Première en France à se doter d’un plan d’adaptation au changement climatique en 2014, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse (RMC) est aussi la plus exposée à ces risques.

Voté pour la période 2024-2030, le nouveau plan climat, annoncé vendredi 8 décembre, n’a pas de financement propre. Il s’appuie sur le budget général de l’agence qui représente un total de 470 millions d’euros d’aides annuelles. Il s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan eau, qui vise une réduction des prélèvements de 10 % d’ici 2030. « Ce plan de bassin d’adaptation au changement climatique est une ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP