Eau

 L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse acte les objectifs de son prochain plan de bassin

Par • Club : Club Techni.Cités

Sur un territoire fortement impacté par le changement climatique, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse s’applique les objectifs gouvernementaux et veut amener les usagers à réduire leurs consommations de 10% d’ici 2030. Son prochain plan de bassin qui sera signé en décembre déclinera des actions au plus près des réalités des territoires.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Des sommets des Alpes aux rives de la Méditerranée, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse (RMC) regroupe des territoires on ne peut plus divers. Mais Martial Saddier, président du comité de bassin Rhône-Méditerranée parvient à leur trouver un point commun. « Nous sommes probablement sur les bassins de vie les plus impactés par l’évolution climatique ». Et de citer la baisse de 20% des précipitations enregistrée ces derniers mois, le débit d’eau du Rhône en baisse de 30% ces derniers étés et encore l’accélération de la fonte des glaciers qui devrait encore aller crescendo ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP