Commande publique

« Les ingénieries publique et privée sont complémentaires »

Par • Club : Club Techni.Cités

Cinov

Une étude de l'Observatoire paritaire des métiers de l’informatique, de l’ingénierie, des études et du conseil (Opiiec) a analysé les conséquences des évolutions de la commande publique sur l’offre d’ingénierie privée. Frédéric Lafage, président de la fédération Cinov depuis 2018 et dirigeant d’Orféa acoustique, cabinet spécialisé dans l’ingénierie acoustique et vibratoire, nous en parle.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Pourquoi l’Opiiec a-t-il mené cette étude ?

Nous prônons depuis toujours que ces deux ingénieries, publique et privée, soient complémentaires plutôt qu’en opposition. Le baromètre de la commande publique indique qu’en 2022 les marchés publics d’ingénierie ont pesé plus de 11 milliards d’euros. Cette étude, réalisée en janvier 2023 auprès de 200 acteurs de l’ingénierie territoriale, incluant les maîtres d’ouvrage publics et le Cerema, permet de mieux comprendre comment les acteurs publics se positionnent par rapport à l’ingénierie privée au regard de la commande publique : leurs attentes et ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP