Mobilité

Comment IDF Mobilités construit son service de transport à la demande

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Padam Mobility

Île-de-France Mobilités construit en grande couronne une offre de service de transport à la demande adaptée à chaque territoire, mais s’appuyant sur une seule plateforme digitale pour centraliser les réservations des usagers et optimiser leurs trajets.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Déployé sur une quarantaine de territoires franciliens, le service transport à la demande d’Île-de-France Mobilités (IDFM), baptisé « TàD » a permis de transporter en 2022 quelque 390 000 personnes. Considéré comme l’un des plus vastes du monde, ce service de transport partagé de personnes est manifestement une réussite. IDFM vient en effet de renouveler sa confiance au groupement constitué de Padam Mobility, fournisseur de solutions digitales de transport public et Setec ITS, cabinet d’études pour les collectivités locales, spécialisé dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains. Les deux ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP